À la découverte des plus beaux sites d'intérêt d'Agadir lors d'un séjour


Si vous envisagez de passer prochainement vos vacances au Maroc pour un séjour balnéaire, la ville côtière d'Agadir est alors la destination à privilégier. En effet, cette dernière est certainement la plus populaire, et de loin, la meilleure des destinations balnéaires sur le littoral marocain. Grâce notamment à son immense et longue plage de sable doré. De plus, vous aurez également l'occasion de trouver aux alentours de cette ville d'autres sites balnéaires comme le village de Tamraght. Par ailleurs, les vestiges de la Kasbah d'Agadir sont l'un des sites incontournables de cette ville marocaine qui mérite sans aucun doute une visite. Il en est de même pour le Souk El Had dans lequel vous pourrez rapporter des souvenirs de vacances authentiques en achetant des produits marocains artisanaux.

Profiter de l'immense plage d'Agadir

Agadir est une destination balnéaire par excellence si vous comptez passer vos vacances sur le littoral marocain en profitant de ses belles plages, sa mer et sans oublier son soleil radieux. Sinon, si vous êtes à la recherche d'autres destinations au Maroc ou ailleurs sur le territoire africain, cliquez ici ! Lors de vos vacances à Agadir, vous n'auriez certainement aucun mal à rejoindre son immense plage de sable doré d'une dizaine de kilomètres de long. Vous aurez ainsi l'occasion de profiter de la mer pour pratiquer différentes activités nautiques ou tout simplement pour vous bronzer et vous détendre en toute tranquillité. En outre, si vous souhaitez surfer à Agadir, il faudra alors privilégier la saison hivernale parce que c'est la seule saison de l'année où les vents soufflent sur la grande plage de la ville créant ainsi de magnifiques vagues. Sinon, dirigez-vous vers le petit village berbère de Tamraght qui se trouve au nord d'Agadir. Plus précisément, ce dernier se situe au nord de la ville, à une quinzaine de kilomètres environ. Il s'agit d'un des meilleurs spots de surf aux environs de la région d'Agadir.

Visiter les ruines de la Kasbah d'Agadir

À part la belle et grande plage d'Agadir, cette ville balnéaire marocaine possède d'autres sites intéressants à ne pas rater qui méritent vraiment un détour durant votre séjour. C'est justement le cas des ruines de la Kasbah d'Agadir situées sur une colline qui domine la nouvelle ville. Il convient de rappeler qu'après un tremblement de terre qui avait dévasté l'ancienne ville, il ne reste actuellement que des vestiges rappelant cette catastrophe naturelle. Seules les murailles de cette ancienne forteresse marocaine ont été restaurées. Par ailleurs, c'est surtout la vue à couper le souffle depuis la Kasbah d'Agadir sur la nouvelle ville qui se trouve en contrebas avec son immense plage qui est incontournable. D'ailleurs, si vous effectuez un voyage en amoureux à Agadir, ne ratez surtout pas le coucher du soleil. C'est un moment romantique à partager avec votre compagne puisque le soleil couchant est tout simplement magnifique à partir de la colline sur laquelle se trouve la Kasbah d'Agadir.

Explorer le Souk El Had

Lors des vacances dans une destination étrangère, il est généralement de coutume d'acheter des souvenirs de voyage auprès des artisans locaux. Vous y trouverez un large éventail d'objets artisanaux authentiques. L'impressionnant Souk El Had est l'endroit idéal pour faire vos achats durant vos vacances dans la ville d'Agadir. D'autant plus qu'il s'agit du plus grand Souk marocain avec pas moins de 6 000 boutiques en tous genres, notamment des boutiques destinées aux produits artisanaux traditionnels et authentiques. D'autre part, en explorant ce gigantesque souk typiquement marocain, vous aurez également l'opportunité d'acheter d'autres objets outre que les produits artisanaux tels que les vêtements, mais aussi toutes sortes d'épices qui font la réputation mondiale des pays du Moyen-Orient et du Maghreb. Ainsi, lors de votre passage dans le Souk El Had, il serait dommage de ne pas rapporter d'authentiques souvenirs de vacances d'Agadir.
Agadir
Morocco